Critique de enairolf

Et voilà, je suis enfin à jour dans cette saga, depuis le temps que je l'avais commencée je dois bien avouer que je suis ravie d'être définitivement à jour avec cette saga. Et c'est sans surprise que je suis impatiente que le huitième tome sorte! Encore une fois, on a eu droit un tome absolument génial! Un tome assez dense où on croise le chemin de beaucoup de personnages. Beaucoup d'informations à prendre en compte également. Parfois, j'ai un peu peur de me retrouver perdu sous ce flot d'informations et avec tous ces personnages différents que l'on suit. Mais en fait, avec un peu de concentration, tout se passe comme sur des roulettes!

Dans ce septième tome, l'ultime bataille de la Guerre de l'Eclipse éclate dès lors que les Egides sauvent les civils de justesse en se confrontant aux Faucheurs sur les navires.. Foa, Fara, Wilda et Gaeron se remettent en route après un combat difficile contre des Spithras. Sauf qu'ils vont bientôt faire la rencontre d'un autre obstacle qui va se mettre en travers de leur chemin. Raust, de son côté, apprend le dantesque dessein du maître de l'Adoration, l'impérieux Zephyr…

Comme je le dis un peu plus haut, on a droit à un tome assez dense, où il se passe beaucoup de choses et surtout où on a beaucoup de choses à prendre en compte! On a des révélations, des batailles, des retournements de situations, tant de choses à assimiler! Mais au final on a droit à un sacré tome comme d'habitude. Même si on le voit que très peu, ça m'a fait plaisir de retrouver Raust! J'aime beaucoup son personnage. La fin par contre je l'ai trouvé si cruelle! Elle nous laisse en plein milieu de l'action et nous on se retrouve tout bête. Mais au moins, on sait déjà que le prochain tome va être absolument génial encore!

Cette série ne cesse de me surprendre. Chaque tome est un vrai plaisir à lire et surtout chaque tome nous apporte son lot de surprises! C'est une très belle découverte qui ne m'a jamais déçue. On a un univers parfaitement bien travaillé, un univers dense où on a beaucoup d'éléments à prendre en compte, un panel de personnages tous aussi passionnants les uns que les autres, beaucoup d'action, de combats, on a des révélations etc. Vraiment un mélange absolument parfait!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..