Critique de HeliBey

Bien qu'on récolte des indices concernant la moisson dans les tomes précédents, celui-ci est aussi riche en information, voire plus. On sait enfin, plus ou moins qui sont les faucheurs et leurs buts. Néanmoins, certaines questions persistent sur les personnes qu'ils recherchent.

C'est la première fois, depuis le début (vers le deuxième tome il me semble), qu'on revoit enfin Raust, Pilin et Hatal en même temps. Même si c'est de courte durée à chaque fois. Mais je pense qu'on va enfin pouvoir les voir plus souvent, car ils sont amenés à se retrouver forcément à un moment ou un autre. Un personnage important dévoile la véritable identité de Raust, et on reste totalement sur le cul. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi il avait été placé là où il est. Maintenant c'est clair !

On revoit aussi Kris, j'adore ce personnage ! Mais aussi Sica et Morgenstern. le passage avec ce dernier est trop triste… C'est horrible les histoires de famille, notamment lorsque les parents ne nous acceptent pas tel que nous sommes.

À ce jour, il s'agit du dernier tome de sortie. de ce que j'ai compris, ce sera une saga avec une vingtaine de tomes. Hâte de lire la suite, j'espère qu'elle ne sera pas trop longue à arriver !