Critique de lecxidia

J'ai lu ce livre après conseil d'une amie, c'est vrai que j'ai mis du temps mais j'ai bien fait. Lu en deux jours, ce qui est vraiment rare pour moi qui suis un escargot de la lecture. Même si l'histoire est assez classique, l'auteure nous captive par ses mots et sa plume.

Pearl est kidnappée pour être vendue comme esclave, elle se retrouve malgré elle aux mains d'hommes très peu recommandables qui font abuser d'elle. Mais c'est un personnage fort, qui malgré toutes les horreurs qu'elle vit s'accroche et se bat pour vivre et sa liberté. Néanmoins, la première partie de ce livre est quand même très violente, avec beaucoup d'abus sur Pearl qui vit un véritable enfer, donc je ne conseille pas cette lecture a n'importe qui.

Même si d'apparence Crow (nom un peu bizarre) n'est pas des plus gentils, on apprend à l'apprécier. Il protège Pearl du monde extérieur comme il peut. Je trouve qu'il forme un très joli duo. J'ai hâte de découvrir la suite, après cette fin dont je me doutais mais qui m'a donné envie de continuer.