Critique de Mavymr

Mavymr
01 septembre 2023
J'ai enchainé les trois premiers tomes de cette saga ! de manière générale, j'ai aimé l'histoire qui est assez fluide à lire, meme si certains points m'ont dérangé durant ma lecture. Je pense d'ailleurs m'arrêter à celui la.

Les trois prochains tomes sont du point de vue de Cane, personnage qui je trouve a évolué de façon grossière. Je n'ai pas vraiment trouvé de transition entre l'homme impitoyable qu'il est censé être et l'homme plus humain, attaché à Pearl. Ainsi je ne me suis pas attaché à son personnage et je ne trouve pas l'envie de lire les prochains tomes qui le concerne. Il passe d'un homme menaçant envers Pearl à un homme qui pousse son frère à lui déclarer sa flamme en l'espace de quelques pages (à mon sens).

De même, j'ai trouvé dommage de passer les conflits avec Bones en second plan qui sont pourtant au centre du premier tome, à tel point ou l'on entend plus parler de lui durant de nombreux chapitres.

J'ai également trouvé le comportement de Pearl parfois un peu trop brutal au vu des différentes situations auxquelles elle a été confrontée, sans qu'il ne lui arrive rien pour ça d'ailleurs. Même si son caractère est basé sur cette image de femme forte, j'ai parfois trouvé son comportement et ses paroles trop exacerbées dans des situations pourtant bien délicates.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le développement des deux personnages de Pearl et de Crow.

C'est une lecture que j'ai tout de même apprécié ! 😊