Critique de lesromancesdefifine

Tout commence comme la fin d'un magnifique conte de fée. Elodie, héritière du duché d'Inophé, va se marier, et ce, avec un prince aussi beau que charmant. En contrepartie de cette union, son peuple se verra octroyer les richesses nécessaires pour échapper à la famine. Pour cette jeune femme altruiste, cette proposition est juste parfaite ?

À son arrivée à Auréa, elle ne peut qu'être séduite par l'opulence, la splendeur et la félicité qui l'entourent. Pourtant, peu à peu, Elodie ressent un malaise grandissant dans ce monde trop parfait. Elle n'a jamais aspiré à tout cela, et les mystères qui entourent certains aspects de la vie dans son nouveau royaume la laissent perplexe... Tout n'est peut-être pas aussi parfait qu'il n'y paraît.

Elodie est pour moi un énorme coup de coeur, tout comme le récit qui est proposé ici. Cela faisait des mois que je n'avais plus lu de la fantasy Young Adulte et je peux dire que je n'ai absolument pas regretté mon choix.

Derrière une histoire qui peut sembler simple, ce sont l'éthique et les limites du bien et du mal qui sont ici questionnées.

Si vous êtes amateur de fantasy Young Adult, d'héroïnes audacieuses et intègres, de quêtes épiques et de dragons, ce roman ne pourra que vous plaire.