Critique de Odreylivre

« Planète » est un livre de science-fiction, fantasy… et c'est une des « catégorie » de livre, d'univers avec lequel j'ai le plus de mal à adhérer.

Malgré tout, j'ai voulu tenter la lecture de ce roman, et j'ai bien aimé. Tout d'abord, le travail extraordinaire de l'auteur pour arriver à créer ce futur avec ses nouvelles lois, règles, codes… c'est fascinant et en même temps ça fait peur.

Par contre je me suis un peu perdu avec la multitude de personnages, il y en a certains que j'ai bien intégrés comme Amanda Cruz mais d'autres où il me fallait toujours quelques minutes pour les resituer.

Il s'agit d'un premier tome donc je pense que l'auteur a souhaité « planter » le décor et mettre en scène un maximum de personnages. Je n'ai pas trop compris le sens de l'histoire mais bizarrement elle m'a captivé.

Une lecture très agréable même si parfois quelques scènes sont dures. Si vous aimez la science-fiction, fantasy… « Planète » est fait pour vous.