Critique de ddreambookine

Comme toujours, je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

Souvenez-vous, j'ai lu le premier tome de cette saga il y a peu et j'en avais été très contente. J'avais même hâte de lire la suite et quel n'a donc pas été mon plaisir quand j'ai vu qu'il en était question pour ce nouveau service-presse !

Nous retrouvons donc Sélène, notre héroïne principale ; ainsi que Jonathan, Gregory, Sierra et Lucifer. Après le combat qu'ils ont mené contre les puissants, Sélène est toujours dans un état critique mais Lucifer à promis à Jonathan, en échange d'un certain service, de tout faire pour la sauver. Tout ce que Lucifer désire, c'est que Jonathan lise le livre d'Hénoch afin qu'il découvre ou est détenu son frère, Azazel ; leur seule arme pour pouvoir détrôner Mettatron d'Angealios. Mais, même si cette requête paraît plutôt simple, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu …

Comme pour le premier tome, ce livre est rempli d'actions, de suspenses et de rebondissements. Certains personnages vont nous étonner, dans le bon comme dans le mauvais sens ; et finalement, les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on imagine. Mais c'est justement ce que j'aime : la découverte et l'appréhension de connaitre la vérité !

Dans la lignée du premier tome, nous suivons l'histoire de différents points de vue. Que ce soit Sélène, Jonathan, Grégory ou Sierra, j'ai trouvé le tout beaucoup plus sombre, plus triste aussi. On ressent parfaitement leurs émotions, leurs hésitations, leurs sentiments. Ils sont également plus matures et réfléchis !

Sélène, qui paraissait totalement insensible et ne pensait qu'à son but personnel, est maintenant plus émotive. Sa part d'humanité fait surface et nous donne droit à beaucoup de sentiments plus que confus ! Elle va essayer de les garder pour elle, enfui au plus profond de son être mais … c'est peine perdue. Elle va devoir faire face à plusieurs situations malheureuses à un tel point que je me suis demandée si l'auteur allait enfin lui donner droit à sa part de bonheur, un jour ^^

Jonathan, quant à lui, ne sait pas vraiment ce qu'il est censé ressentir. Il a accepté son "statut" de Néphilim mais ces sentiments sont … dispersés. Ou du moins, il essaye de s'en convaincre. Car on se doute bien que, depuis le début, ces sentiments ne vont que vers une seule et même personne ! Il reste tout aussi attachant qu'avant mais toutes ces histoires l'ont fait mûrir rapidement. Il sait quels sont ces priorités et compte bien tenir son rôle.

Concernant les autres personnages tels que Grégory, Sierra et Lucifer, je préfère ne rien dire afin de ne pas faire de spoiler mais vous allez être surpris ! Entre la mort, la trahison, la jalousie, … Ce sont les personnages les plus énigmatiques ! Et dans le bon sens du terme car ils tiennent très bien le suspense à eux seuls ! Je me suis surprise à en apprécier certains mais aussi à en détester d'autres que j'avais apprécié pour leurs différences dans le premier tome ^^

Ensuite, je ne peux pas vous donner mon avis sans vous parler de la fin, c'est impossible ! Elle est tout simplement PARFAITE ! Même dans les dernières pages, l'auteur nous met le doute concernant un dénouement heureux. Rien n'est prévisible, tout n'est que surprise ! Et cette idée est des plus magnifiques, je tiens à le signaler. C'est cette petite chose qui vous met la larme à l'oeil grâce à une écriture très visuelle qui nous emporte sur les lieux en deux ou trois mots. J'adoooooore !!

Je finirais juste par vous dire que j'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. Les personnages, l'intrigue, les lieux, la fin, … tout est réuni pour en faire un joli petit coup de coeur ♥
Lien : http://ddreambookine.wordpre..