Critique de Nofret

Une jeune fille, sans famille, qui crie au loup. Elle tente de prévenir, en vain, les autres que le danger rôde. Mais comme c'est une menteuse, personne ne la croit.

J'ai hésité en voyant la couverture assez « flashy », mais le résumé a retenu mon attention. J'étais curieuse de découvrir cette BD qui revisite une histoire assez connue. Celle du garçon qui criait au loup. En découvrant les premières pages, j'ai vite oublié mon hésitation. J'ai été séduite par le trait dynamique, le rendu des couleurs utilisées, l'ambiance du récit. Dans cet album, Ariel Ries utilise une palette de couleurs très réduite qui met bien en valeur cette histoire et renforce l'atmosphère étrange. Beaucoup de rouge, quelques teintes orangées pour apporter un peu de douceur, un peu de jaune, et des pages avec un fond noir.

Il n'a pas beaucoup de texte, cet album se lit assez vite. C'est sans doute ce qui m'a un peu manqué, j'aurais aimé que le récit soit un peu plus étoffé pour une plus grande immersion et ainsi, prolonger ce bon moment de lecture.

Je remercie le site Babelio et les éditions Kinaye pour cette belle découverte.