Critique de Mousquetaire11

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman psychologique et lu son résumé, je n'ai pu qu'être tentée. Quel était donc ce loup caché dans "la bergerie" de cette librairie ? Pourquoi l'irréparable avait été commis ? Est-ce que ce drame aurait pu être évité ? C'est donc avec une grande curiosité que je me suis donc plongée dans cette histoire qui me semblait prometteuse.

Malgré une idée de départ intéressante, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans cette lecture. L'alternance des chapitres consacrés tour à tour au point de vue de nos deux personnages principaux a néanmoins donné une certaine dynamique au récit même si le rythme de l'histoire m'a semblé beaucoup trop long pour apprécier le suspens de ce roman. Je pense également que cette impression émane d'un souci que j'ai rencontré avec ma liseuse qui a eu du mal à prendre en charge le format du texte.

Concernant les personnages, je n'ai malheureusement pas su m'attacher à eux et j'ai trouvé que les traits de personnalités étaient un peu trop caricaturaux à mon goût pour ressentir de la compassion.

Habituée à découvrir des romans psychologiques en format audio, je pense que j'aurais plus apprécié ce livre si je l'avais écouté.

Même si mon impression est mitigée et n'engage que moi, je ne peux que vous conseiller de vous forger votre propre impression. de plus, ça vous donnera d'autres visions des trues crimes.

Je tiens à remercier les éditions La Croisée et Netgalley France pour cette découverte et, si vous vous lancez dans ce roman, n'hésitez pas à garder quelques feuilles de salade pour l'un de nos personnages 😉