Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2020 – item n°26

Cette auteure m'ait totalement inconnue. Je l'ai découverte en furetant lors des ventes de livres de poche dans les librairies de supermarchés. J'apprends également à connaître depuis peu cette maison d'édition qui semble spécialiser dans les thrillers bien complexes. Ce sera le second que je lirais de cette édition. le résumé m'avait bien intrigué, ce roman semble appartenir à une série mais je ne connais pas le numéro du tome.

L'histoire intrigue dès le départ. le style est agréable, simple et efficace, et l'auteure m'a fait sourire plus d'une fois grâce à des remarques bien placées. Par contre, les chapitres sont assez longs et complets en matière d'explications sur les techniques de la police scientifique. le personnage principal est Will Trent mais on ne le suit pas exclusivement, on alterne avec ses collègues au cours de leurs enquêtes respectives. J'aime bien la construction de l'auteure, on commence par le prologue qui nous donne l'information du crime. On revient ensuite sur les lieux après le crime avec les enquêteurs et l'équipe scientifique pour suivre leur enquête et voir comment se construisent leurs déductions. Plusieurs passages sont assez gores mais à part ça, l'histoire est super bien ficelée. Même en suivant les indices, je me suis perdue plus d'une fois dans les dédales de l'intrigue de l'auteure. Une histoire tarabiscotée comme j'aime ! Quel sac de noeuds ! Malgré l'envie de connaître la fin le plus rapidement possible, j'ai été obligée de relire certains passages pour être sûre de ne louper aucun détail important. Par contre, de petites erreurs de traduction se baladent dans le texte.

Comme vous l'aurez compris, malgré un début un peu long et le temps de s'habituer aux personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette nouvelle auteure et ses personnages atypiques. Ils ne sont pas tout beaux ni tout propres mais ils font tout pour paraître normaux malgré leurs blessures et résoudre des enquêtes complexes. Si vous êtes amateurs de thrillers bien complexes, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette auteure et son personnage atypique, attention aux passages gores. En lisant d'autres critiques, j'ai découvert qu'il s'agissait du tome 8 de la série. J'espère donc pouvoir trouver le premier tome ainsi que les suivants car j'ai bien envie d'apprendre à mieux les connaître et de suivre leurs précédentes enquêtes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)