Critique de Eroblin

Ce roman fait partie d'une série mettant en scène deux personnages qu'on suit depuis six tomes. Il s'agit de Will Trent un flic et de Sara Linton médecin. Même si vous n'avez pas lu les précédents tomes, inutile de reposer le livre, on comprend rapidement les relations qui unissent Will et Sara. Dans ce septième opus l'auteur développe une intrigue complexe et très noire. C'est aussi l'occasion de retrouver Lena, inspectrice au comportement contesté et contestable : quand le roman commence, elle est agressée chez elle, son mari est grièvement blessé devant elle et elle s'en sort in extremis après avoir abattu l'un de ses agresseurs et presque tué l'autre. Pour quelles raisons ont-ils été visés? Est-ce que c'est lié à une affaire de drogue sur laquelle travaillait Lena peu de temps auparavant? Mais rien n'est jamais simple chez Karine Slaughter: c'est comme un oignon, il y a toujours des couches supplémentaires avant d'arriver au coeur de l'histoire! le rythme est bien mené, le suspense intense. Que faisait Will sur les lieux de l'agression? Pourquoi ment-il à Sara? On apprend qu'il est à la recherche d'un certain Big Whitey et que, pour ce faire, il est en mission d'infiltration. Mais ce Big Whitey est-ce un mythe? Ou un véritable prédateur sexuel? Pour notre plus grande horreur, l'homme existe et Will s'engage dans une course contre la montre pour le retrouver et l'arrêter très vite. C'est noir, très noir donc, avis aux âmes sensibles!