Critique de Yumiko

Premier livre que je lis de cette auteur et je suis déjà pleinement emballée par son style! Ce roman est tout simplement palpitant et une vraie perle! Dès les premières pages nous sommes plongés dans une histoire palpitante faite de non-dits et de bavures policières.

Sara revient dans sa famille et dans sa ville alors que pour elle cela s'avère très difficile depuis la mort de son mari. Alors qu'elle espère ne pas croiser les gens qu'elle connaît et repartir comme elle est venue, elle va se retrouver mêlée à une affaire bien étrange: le corps d'une jeune femme a été retrouvé et l'assassin présumé s'est suicidé en cellule pendant sa garde à vue... Mais ce jeune homme déficient mental pouvait-il vraiment être à l'origine d'un crime aussi affreux?

Sara va nous faire découvrir le fonctionnement bancal de cette ville qui vit un peu en huis-clos et où certaines personnes se croient tout permis. Bien décidée cette fois à se venger des personnes responsables de la mort de son mari, elle se lance alors à corps perdu dans l'enquête et va avoir l'aide de Will Trent, un agent fédéral bien décidé à tirer cette histoire au clair. Mais les découvertes seront loin d'être roses et nos deux compères vont sombrer dans une affaire qui va faire bien des remous.

Autant dire que j'ai adoré ce roman! L'auteur nous offre une histoire super rythmée avec une enquête qui quitte les sentiers habituels pour s'intéresser davantage au fonctionnement de la police ou plutôt à ce qui se passe quand elle fait n'importe quoi... Ce récit est addictif et nous emporte dans une enquête faite de rebondissements et de révélations toutes plus effrayantes les unes que les autres.

En bref, un thriller qui vaut vraiment le détour et qui se dévore! Je compte bien découvrir ses autres romans. A lire de toute urgence qu'on connaisse ou non cette auteur.