Citations sur Broken (7)

Faith ne ratait jamais une occasion de comparer un vieil homme paisible à l'un des plus célèbres tueurs en série du vingtième siècle.
À sa grande surprise, elle avait trouvé qu'aider les morts était parfois plus gratifiant que de sauver des vies. Chaque cas était un problème à résoudre, chaque cadavre présentait les indices d'un mystère qu'elle seule pouvait dissiper. Ce travail de coroner faisait fonctionner une partie de son cerveau qu'elle n'utilisait pas d'habitude. Elle avait travaillé sur d'innombrables cas, témoigné d'innombrables fois devant le tribunal, mais elle avait autant aimé les deux facettes de son travail de médecin.
Allison savait que, ironie du sort, on entendrait plus parler d'elle morte que vivante.
L'entaille d'où avait jailli le petit poisson se trouvait à la base du cou, à la droite de la colonne vertébrale, et ne devait pas faire plus de 2,5 centimètres de large. La chair béante était fripée à cause de l'eau, mais la blessure était nette et précise: une telle incision ne pouvait avoir été faite que par un couteau très bien aiguisé.
"Il faut réveiller Brock", déclara-t-elle.
Ce n'était plus une enquête sur un suicide.
tous les jours, quand il m'arrive d'entendre une chanson, ou lorsque papa sort l'une de ses blagues idiotes, la première chose qui me vient à l'esprit c'est :"il faut que j'en parle à Lem." Et je sais qu'à l'autre bout du monde, il se dit la même chose. C'est ça l'amour, Sara, c'est quand on a envie de partager ce qui nous arrive avec une personne et une seule.
Le plus gros problème, c’était la difficulté de parler à Tommy. Il lui avait fallu moins d’une minute pour se rendre compte que le gamin était frappé du bonnet. Il n’était pas seulement lent, il était bête. Empressé à combler les vides que Lena laissait ouverts, pour autant qu’elle lui fournisse la carte et les indications. Elle lui avait promis qu’il pourrait rentrer chez lui s’il passait aux aveux et elle revoyait encore son air égaré lorsqu’elle l’avait reconduit en cellule. En ce moment même , il devait probablement être assis sur sa couchette à se demander comment il avait pu se fourrer dans un tel pétrin.