Critique de collectifpolar

Quelle bonne idée a eu HarperCollins de nous proposer la traduction de cette novella.
En effet dans ce court roman, il nous permette de retrouver deux policiers emblématiques du polar contemporains américains qui bosse ensemble sur une même affaire.
Avouez l'idée de départ est drôlement culottée.

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait recruter sous une fausse identité, pour travailler à Fort Knox, après avoir découvert que le suspect dans le meurtre d'un policier, commis vingt ans auparavant, a été embauché pour l'inspection des lingots d'or. En entrant dans la chambre forte, il réalise que le suspect n'est autre que l'ancien officier de police Jack Reacher.
C'est marrant de retrouver Reacher soupçonné de meurtre par le FBI, ce n'est pas la première fois et par un flic géorgien en plus. Ça n'aurait pas un petit air de déjà vue. Un clin d'oeil au premier roman de Lee Child, non ?
On retrouve donc ici Will Trent, agent spécial au FBI et Jack Reacher, justicier au coeur pur et aux réflexes foudroyants, un tandem improbable.
Et pourtant l'association de l'ex-policier militaire des Marines et de l'agent dyslexique de l'agence fédérale fonctionne à merveille. Et cela nous donne un court roman énergique pour une écriture à 4 mains au cordeau.
Une première collaboration réussie.
Y aura-t-il une suite ? Rien n'est moins sûr !

Lien : https://collectifpolar.wordp..