Critique de Pat0212

Je connais bien sûr ces deux auteurs, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de les découvrir individuellement, dans tous les cas, leur collaboration est vraiment fructueuse. D'un côté Will Trent, un policier sur la piste du tueur qui a abattu un shérif vingt deux ans plus tôt. le cold case a été rouvert et son suspect a été localisé parmi les ouvriers chargés de nettoyer et peser les lingots d'or de Fort Knox, Trent rejoint donc cette équipe sous une fausse identité. de l'autre côté Jack Reacher, son suspect qui semble avoir un mauvais projet en tête : Voler l'or ? Finalement les deux hommes devront collaborer et malgré la brièveté de ce roman, il nous réserve plusieurs rebondissements.

Le style est très agréable et fluide, il sait nous embarquer dans cet univers confiné où règne la corruption. L'intrigue se base sur une thèse complotiste très courante dans certains milieux. Si ce roman est vraiment très plaisant, il est trop court, l'intrigue aurait gagné à être plus développée, mais il semble que le but du livre est de narrer la rencontre de ces deux héros en eaux troubles et d'être le premier jalon d'une nouvelle série que je suivrai avec grand plaisir. Un livre court, mais très réussi à mon goût.

#ArgentSale #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar48361071.wor..