Critique de damelazare

A la mort de son époux, la vie de Claire Scott s'effondre : elle qui tenait avec plaisir le rôle de petite poupée docile à ses côtés, fréquentant assidûment les clubs de tennis féminins, et se laissant porter par la vie fastueux offerte par les moyens considérables de son mari, elle doit désormais prendre les choses en mains. Pour commencer, elle doit comprendre pourquoi le FBI s'intéresse de si près à la mort - une agression pourtant banale - de son mari...Et puis, elle doit essayer de comprendre pourquoi son époux adoré, si sage et courtois, possédait dans son garage une gigantesque collection de snuff-movie, où des jeunes filles menottées sont torturées, mises à mort, puis violées.

Un roman plutôt efficace : l'altération des points de vue, les extraits des journaux intimes du père, les dialogues, les relations entre les personnages, les liens entre le passé et le présent....tout cela s'assemble à la perfection, avec un style agréable, dynamique. Certains éléments de l'intrigue, un peu tirés par les cheveux, brisent un peu trop la cohérence du récit ; cependant, la lecture reste très agréable, et une fois commencée, il m'a été très difficile de l'interrompre !