Critique de readwithfaustine

De quelle manière puis-je exprimer l'énorme sentiment de passion et d'enchantement que j'ai ressenti pour ce livre ?

"Le parfum des fleurs la nuit" est un récit que j'ai lu sincèrement en deux jours.

Ce livre est EXTRAORDINAIRE, et encore, je peux vous assurer que le mot est bien faible comparé à ce que je ressens. 🤍

Ce récit intime et merveilleux est servi par des passages somptueux. C'était si beau que je me suis même retrouvée à surligner avec mes fluos des phrases entières, des citations et réflexions, chose que je n'avais jamais fait avant ! 😍

Leïla Slimani possède un talent unique, ce qui fait d'elle une auteure unique, à part entière. Je me suis sentie très proche de son écriture. Sa plume est vivante, et débordante de sensibilité et de poésie. 😊

L'auteure nous offre de profondes réflexions sur la solitude, la vie, l'art, la création littéraire, le métier d'écrivain, le voyage, la littérature, en puisant dans ses souvenirs d'enfance, accompagnés de citations d'auteurs célèbres, des auteurs faisant partie de ceux qui ont marqué son existence. ❤️

Je n'ai, à ce jour, pas d'autre mots pour qualifier cette introspection autobiographique qu'est le Parfum des fleurs la nuit, si ce n'est le mot "Magnifique". 📖💐

J'ai voyagé, j'ai observé, je me suis émerveillée, le temps d'une nuit, dans un musée d'art, dans mon pays de coeur, l'Italie. de plus, il y avait beaucoup de références... ✨

Alors, que demander de plus pour passer un excellent moment de lecture ?

Lisez ce récit, il est génial ! 💞

5/5 🌟 (ÉNORME coup de coeur ❤️)

(Issu de mon compte Bookstagram readwithfaustine)