Critique de Lescontesdejade

Tout d'abord, j'ai passé un bon moment. Malgré les thématiques graves abordées dans le résumé et les TWs, j'ai trouvé que ça reste une romance assez légère.

Nos deux protagonistes se retrouvent dans la même chambre universitaire. Des le départ leur relation et leurs interactions sont assez houleuses. Et peu à peu, ils se rapprochent mais ne cesse de souffler le chaud et le froid.

C'est une lecture sans prise de tête qui se lit facilement. On passe un bon moment en se laissant porter par nos protagonistes, les événements et leurs aventures.

A mon sens, Ralph n'est pas autant un bad boy que le laisse entendre le résumé. Et c'est ça que j'ai apprécié. Il se montre aussi attentif et observateur. C'est le personnage que j'ai préféré.

J'avoue avoir un petit peu plus de mal avec Ruby. D'un côté parce que j'aurais aimé qu'elle soit peut être un petit peu plus cohérente et plus approfondie. Pour moi son histoire ne correspond pas à la personne qui est montré dans le récit.
Elle est traumatisée par son passé mais à part des cauchemars et des mentions, je ne l'ai pas ressenti comme tel. On nous le dit sans nous le montrer ou nous le faire ressentir.
Je m'attendais à ce que le côté traumatisme, reconstruction, et même émotionnel soit plus présent et plus travaillé. Ca m'a pas mal déçue. Je trouve qu'il aurait été interessant de justement approfondir ce coté là et davantage voir la construction et la reconstruction du personnage. C'est à mes yeux un des points négatifs du récit. Cependant ça a l'avantage de donner un récit tout de léger

Ce n'est pas non plus surprenant. Les plots twists ne m'ont pas surprise, j'en ai même vu venir certains. Cependant, il y a un côté addictif je trouve.

Bref, j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et je vous le recommande si vous souhaitez une romance légère sans prise de tête !