Critique de _our_magical_world_

Malheureusement cette lecture a été une déception. J'ai trouvé la plume très simple et les dialogues pas naturels. de plus il y avait beaucoup de descriptions dont certaines franchement inutiles (je crois que maintenant je connais sa garde robe par coeur). L'histoire des notes aurait pu être intéressante mais contrairement à ce que j'avais imaginé ça a très peu de place dans le récit. Liz est une fille très gentille ce que j'ai apprécié au début mais à force je n'en pouvais plus car j'avais l'impression que c'était une surenchère de bonnes actions et à un moment c'est trop. Elle va commencer à échanger des notes avec un inconnu et tomber sous son charme intellectuel, pour ensuite faire la rencontre de Daniel qu'elle va également commencer à apprécier. J'ai trouvé que Liz développait des sentiments très rapidement et honnêtement je ne voyais pas comment elle pouvait hésiter entre les deux hommes étant donné que Daniel était vraiment super alors qu'avec son inconnu elle a échangé deux bouts de papier et c'est tout, à un moment ce n'est pas crédible. Elle avait aussi tendance à partir dans le melodrame et c'était vraiment agaçant. Malgré cela la romance est assez mignonne et je pense qu'elle pourrait plaire mais je l'ai trouvée rapide et trop mievre. L'intrigue autour du stalkeur apporte un peu d'action et j'en avais vraiment besoin car de manière générale c'est assez plat. En revanche vers la fin du récit j'ai trouvé que ça devenait assez sombre comparé au reste de ma lecture. Pour moi je trouve qu'il y a un gros manque de crédibilité, je ne me suis pas attachée aux personnages qui étaient tous trop gentils et la romance ne m'a pas convaincu. La fin était hyper previsible et je l'ai vu venir pratiquement depuis le début. Pour être honnête je me suis forcée à le terminer, donc vous l'aurez compris ce n'est pas un livre qui me correspond. Pour ceux que ça intéresse il n'y a pas de scènes spicy.
TW : mention de viol, violences conjugales
Je préfère ne pas mettre de note

Reçu en SP par Collection&H