Critique de Loudesboisblog

Love on Notes raconte l'histoire de Liz, une journaliste reconnue dans son métier, qui est une grande romantique. Si romantique qu'elle n'a jamais été attirée par un homme. Alors quand elle découvre des notes dans les romans qu'elle emprunte à la médiathèque, elle sent rapidement une connexion intellectuelle. Elle va même jusqu'à répondre à ses notes et… lui aussi ! de l'autre côté, elle va faire la connaissance de Daniel, un homme qui semble parfait sur tous les plans… Alors à qui va-t-elle ouvrir son coeur ?

Love on Notes est une bonne lecture pour moi. Mais j'ai été un peu déçue par la fin. Je veux dire, je m'attendais à cette fin (et ce n'est pas un problème), toutefois en dehors de la “révélation”, je trouve que tout va un peu vite, que c'est un peu plus confus. Alors que la première partie du roman, j'ai adoré. Ce côté mystérieux avec les échanges de notes, la passion de Liz pour les livres, tout m'a plu ! Et c'est aussi le cas de la deuxième partie avec le côté suspense/thriller.

Parce que oui, il y a une enquête qui va se dérouler. Parce qu'une connaissance de Liz est un peu trop obsédée par elle et va aller très très loin pour obtenir son attention. Et tous les passages au sujet de cette enquête m'ont vraiment plu, j'ai adoré en savoir plus, vivre les frissons avec Liz et Ève, la meilleure amie de Liz.

D'ailleurs, je dois dire que j'ai vraiment adoré Ève et la famille de Liz. Mention spéciale pour Harry qui est définitivement le frère que je rêverais d'avoir. La relation fraternelle est vraiment adorable, touchante et émouvante. Harry est vraiment un personnage que j'ai apprécié et que j'aurais voulu apprendre à connaître davantage. Peut-être dans un tome compagnon ?

Et au final, c'est peut-être la troisième partie, celle où il y a plus le côté “romance” qui m'a un peu déçue. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, je pense juste qu'elle déséquilibre les autres, qu'elle est légèrement en dessous. Peut-être à cause de la bienveillance un peu trop forcée de Liz ou des dialogues qui manquent parfois d'un peu de naturel…

Malgré tout, j'ai vraiment adoré cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'idée de base et même si j'avoue, je ne pensais pas du tout que le roman prendrait cette direction, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. En plus, cela m'a fait sourire plus d'une fois parce que mon propre roman a un peu la même dynamique et il est sorti quasiment en même temps !
Lien : https://loudesbois.fr/2023/0..