Critique de TheReadingBee

Je suis très contente d'avoir vu passer ce livre sur Babelio et d'avoir cédé à ma curiosité pour les livres comprenant les mots "libraire" ou "librairie" dans leur titre.
On est ici emmené par Clay dans une aventure aux allures de quête mystique, en partant des allées sombres d'une vieille librairie jusqu'à la lumineuse société Google. Savoir ancien et technologie se répondent et s'apprivoisent. C'est une belle transposition des codes de l'épopée fantastique dans le monde réel. Sans être révolutionnaire c'est une agréable lecture qui m'a plu du début à la fin et qui donne envie de vivre de ses passions et de mettre en avant ses ressources. Les personnages son pour certains charismatiques voir attachants et pas trop nombreux pour éviter de s'y perdre. Il y a une double fin (chose que j'aime particulièrement : on ne laisse pas le lecteur deviner ce qu'il se passe par la suite pour les héros auxquels il s'est attaché).