Critique de leslivresdecass

Bonsoir les passionnés de lecture :-).
Je reviens avec : La falaise de Bourg la Belle de Marjolaine Sloart.
Tout d abord, l écriture m a plu directement.
Une écriture très fluide, avec laquelle on entre directement dans l action. Il n y a jamais de temps mort, on est captivé.

Ensuite, l histoire en elle même.
C est une enquête policière, thème que j apprécie :-)
Mais la, je dois avouer que je ne m y attendais pas.
Sans trop en dire, la faculté extraordinaire que le maire va développer, est tout simplement géniale!!!
J ai adoré l histoire et les personnages. Une petite ville sans soucis, un maire sympa… Et patatra, tout est bouleversé.
L auteure arrive à mélanger un style policier, de la romance et de la fantaisie. Tout bonnement génial!!
J ai retrouvé la patte des auteurs britanniques de policiers plus « légère », que nous trouvons très très peu en France.

Honnêtement, j ai passé un très bon moment. J ai été transportée dans ses belles contrées, je me suis attachée aux personnages. J ai adoré l intrigue (pas trop lourde ni trop sérieuse), la façon d écrire et le dénouement. Mais surtout, la faculté développée par le maire est un vrai plus!!

Et vous? l'avez vous lu?

Mais que se passe-t-il à Bourg-la-Belle, cette jolie petite ville de villégiature, envahie l'été par des hordes de touristes souhaitant profiter de ses plages, de son lac, de sa falaise et de ses terrasses ? Voilà qu'une succession de drames vient perturber la quiétude du lieu. En se retrouvant dans le collimateur d'un meurtrier, le maire développera une faculté extraordinaire qui pourrait de prime abord paraître effrayante, mais dont il s'accommodera rapidement. Quant à l'inspecteur Bolay, il se trouvera confronté entre passé et présent, il cherchera à faire éclater la vérité. Toutefois, si personne ne parle, il aura fort à faire.