Critique de Lectures_de_Manon

Au début de son roman, Marjolaine Sloart pose les bases de sa toile. Lucy, notre personnage central, au coeur de cette toile, est tirée de son confort habituel par une lettre. C'est ainsi que Marjolaine nous attire, nous prenant par la main pour nous embarquer à travers cette histoire pleine de rebondissements. Il y a beaucoup de personnages mais c'est assez simple à comprendre puisque nous n'avons qu'à nous laisser cueillir par la plume de l'autrice. Cette plume est rassurante, délicate, sans superflu. Nous avançons dans ce roman en dénouant petit à petit les liens, les secrets qui sont, au départ, insignifiant. Chaque famille à ses secrets mais est-ce réellement nécessaire ? Une famille unie peut compter sur chaque membre qui la fonde. du moins c'est ce qui serait logique. Je sais bien que la réalité est plus compliqué. Alors lisez ce roman, et peut-être que vous comprendrez la nécessité de dire les choses. ❤