Critique de questcequonattendpourlire

« J'aimais tout chez elle, c'était une très jolie fille, de long cheveux blonds éclairaient son visage, ses yeux vert émeraude, étaient comme un océan où on avait envie de se noyer. Son physique longiligne et ses courbes ne laissaient aucun homme indifférent. (…)
Je me sentais chanceux quand je la regardais dormir à côté de moi, nous avions tous les deux les mêmes envies et depuis aussi loin que je m'en souvienne je l'ai toujours aimée. »

Val et Joyce se sont toujours connus, toujours aimés ; c'était une évidence pour eux de se marier et de construire leur futur ensemble. Val aurait tant aimé que ses grands-parents soient présents à cet heureux événement… mais la vie en a décidé autrement.

Pour autant, ils avaient tout prévu, même après leur mort… C'est un cadeau de mariage inestimable qu'ils leur ont laissé à Val et Joyce ; une chance de pouvoir parcourir le monde d'une façon très particulière et riche en rencontres.

Mais voilà que le destin en a décidé autrement, puisque Joyce est contrainte de faire demi-tour pour sa mère qui vient d'être admise à l'hôpital. Joyce est donc de retour, Val poursuit son voyage. Vont-ils se retrouver ? Les deux jeunes mariés ont-ils les mêmes attentes, les mêmes envies ? Et l'évidence l'est-elle réellement ?

Mes chers lecteurs, je vous invite à entrer dans un voyage à la fois dépaysant mais aussi très spirituelle. « L'herbe n'est pas plus verte ailleurs » est le second roman de Marjolaine Sloart et tout comme le premier je ne suis pas déçue. J'aime cette façon que l'on a de suivre ces personnages tant dans leur vie que dans leur âme. Comment ne pas s'identifier ? Tant ils nous ressemblent, tant ils résonnent en nous… C'est un chemin de vie, une exploration intérieure de soi pour se construire, pour tout simplement se trouver en tant qu'être humain.

Je ne peux que vous recommander ce roman pour sa douceur, et toute la sensibilité dont fait preuve la plume de notre auteure. Si vous aimez les histoires simples mais bouleversantes, si vous aimez vivre ce que vous lisez, si vous aimez tirez des réflexions de vos lectures, n'hésitez pas à aller voir si « L'herbe n'est pas plus verte ailleurs » 😉