AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Avrilya


Je remercie Babelio et son operation Masse critique de m'avoir permis de découvrir ce comics Doctor Who. Je suis une grande admiratrice du Docteur et je me réjouis toujours de le suivre dans une de ses aventures. En tant que telle, j'ai pu apprécier de retrouver mon dixième docteur, incarné à l'écran par David Tennant ainsi que sa compagne Martha Jones. J'ai également apprécié rencontrer les Pyromeths, ces êtres venus d'ailleurs, se nourrissant de fiction. Je me retrouve tout à fait dans ces personnages, et nous serons nombreux dans ce cas, lecteurs que nous sommes.

Malgré cela, j'ai regretté quelques petites choses sur cet album. le premier point, et pas des moindres, c'est qu'il s'agit totalement de fan service. Même si le rythme et l'ambiance y sont, le fond est un peu survolé. On y croise la plupart des grands ennemis du Docteur mais ils n'ont pas réellement de contenance ni d'importance dans le récit. Je n'irai pas par quatre chemin: un néophyte n'y comprendrait absolument rien.

Deuxième point : Il y a deux types de dessins et, personnellement, il y en a un que j'apprécie moins que l'autre. Lorsque je choisis un comics la couverture a son importance bien entendu, mais le contenu aussi et là, ils ne concordent pas.

Enfin, je ne comprend pas bien pourquoi nous avons en "bonus" une autre histoire très courte qui n'est pas vraiment en lien avec le fil rouge.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}