Critique de Syl1984

La collision des univers Ultimate et Marvel lors de Secret Wars a engendré bien des changements. Pour Peter Parker, on peut dire qu'il a eu beaucoup de chance car il se retrouve marié à Mary Jane (mariage qui avait été annulé lors de précédents épisodes) et en plus ils ont eu une ravissante petite fille.
Bien entendu, comme l'araignée n'est jamais très loin du Parker, on comprend vite que le jeune homme ne va pas lâcher la toile aussi facilement.
D'autant plus qu'un personnage intriguant appelé le Régent a décidé de persécuter tous les individus qui ont des capacités spéciales. Grande menace pour Peter mais aussi pour sa fille.
Sur un fond qui n'est pas sans rappelé une dictature dystopique, on retrouve une intrigue intéressante qui jette un nouveau regard sur l'histoire entre Mary Jane et Peter. J'ai beaucoup aimé les voir établir une vraie vie de famille avec les aléas qu'elle comporte. Il n'y avait malheureusement que peu de place pour laisser l'histoire se développer encore davantage mais le récit est efficace et néanmoins bourré d'humour.
Parmi les titres relevant de l'événément Secret Wars c'est certainement un de ceux que j'ai le plus apprécié.