Critique de Kenehan

Contient She-Hulk (2004) #1-6.

She-Hulk sera ma deuxième lecture dans cette collection à prix réduit, Miss Marvel étant déjà bien établie dans ma bibliothèque.

Comme pour Jessica Jones (ou Miss Marvel), une série télévisée précède cette mis en lumière de certains personnages féminins de l'univers Marvel. Donc, pour celles et ceux qui suivent le MCU, des bases existes.

She-Hulk est plus ancienne que sa comparse Jessica Jones puisque intégrée 20 ans plus tôt, dès les années 1980. Pendant féminin de/du Hulk, dont elle est la cousine, ses aventures sont également, ici tout du moins, plus légères.

Loin des batailles épiques et des périls en tout genre, j'ai beaucoup aimé cette succession de cas juridiques venus étoffés l'univers Marvel. Une manière de varier les plaisirs aussi bien au sein de ce tome que plus largement dans les comics.

Cette fois, le genre est à la comédie. Une héroïne pleine de confiance, aux choix et à la vie assumée. En tout cas le vert au teint. En revanche, dès que Jennifer refait surface, les complexes tendent à prendre le dessus, notamment question physique.

Là encore, conquis, je me vois bien poursuivre, au moins cette série !