Marvel Super-héroïnes 2023 tome 3 sur 6

Dan Slott (Autre)Juan Bobillo (Autre)
Panini France (08/03/2023)
3.38/5   8 notes
Elle a la pêche, elle est intelligente, elle est célibataire et elle est verte ! Miss Hulk vit sa meilleure vie au Manoir des Avengers, entre les soirées clubbing entre super-héros et un petit sauvetage d'univers de temps en temps. Mais Jennifer Walters a aussi fort à faire en tant qu'avocate, car elle doit défendre des clients très... bizzares ! C'est de nouveau le printemps, et c'est l'occasion de vous proposer une nouvelle collection de sagas cultissimes à petit ... >Voir plus
Que lire après She-Hulk : Verte et célibataireVoir plus
Les éditions Panini France nous offre la possibilité de découvrir ou de redécouvrir les super-héroïnes les plus célèbres de la maison Marvel.

J'ai voulu commencer par She-Hulk. Cousine de Bruce Banner alias Hulk, Jennifer Walter exerce le métier d'avocat. Très peux mise en avant, l' héroïne a aussi été mise à l'honneur dans la série récemment sortie.

Dans ce comics, nous suivons la jeune avocate, dans son activité qui nous plonge dans l'univers juridique et notamment un procès entre Spider-man et Jonah Jameson, un scénario original donc entre les différentes histoires qui composent le comics car on assiste plus à une série d'épisode style série américaine.

Nous voyons peu Jennifer en action de super héroïne bien qu'elle garde son aspect super musclée et dont on ne boude pas son plaisir de la voir dans cette forme bien que j'ai plutôt aimé le style graphique lors de la deuxième partie de la BD où le dessin de Paul Pelletier était plus détaillé mais gardant les couleurs vives de Juan Bobillo ce qui renforce le ton léger du comics.

Cette oeuvre nous permet d'en découvrir plus sur la cousine de Hulk et de remettre Jennifer Walter sur le devant la scène qui mérite autant sa place au côté des Black Widow, Captain Marvel ou encore Jessica Jones.
Contient She-Hulk (2004) #1-6.

She-Hulk sera ma deuxième lecture dans cette collection à prix réduit, Miss Marvel étant déjà bien établie dans ma bibliothèque.

Comme pour Jessica Jones (ou Miss Marvel), une série télévisée précède cette mis en lumière de certains personnages féminins de l'univers Marvel. Donc, pour celles et ceux qui suivent le MCU, des bases existes.

She-Hulk est plus ancienne que sa comparse Jessica Jones puisque intégrée 20 ans plus tôt, dès les années 1980. Pendant féminin de/du Hulk, dont elle est la cousine, ses aventures sont également, ici tout du moins, plus légères.

Loin des batailles épiques et des périls en tout genre, j'ai beaucoup aimé cette succession de cas juridiques venus étoffés l'univers Marvel. Une manière de varier les plaisirs aussi bien au sein de ce tome que plus largement dans les comics.

Cette fois, le genre est à la comédie. Une héroïne pleine de confiance, aux choix et à la vie assumée. En tout cas le vert au teint. En revanche, dès que Jennifer refait surface, les complexes tendent à prendre le dessus, notamment question physique.

Là encore, conquis, je me vois bien poursuivre, au moins cette série !
Un de mes tomes préférés de cette collection sur les super-héroïnes. She-Hulk est une "bad ass" et c'est ce que j'ai apprécié. Cela la rend plus humaine, plus proche de nous. le dessin et les couleurs sont de qualité. le scénario tient la route et est facile à suivre.

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
24 mars 2023
Cependant, contrairement à son cousin, elle arrive très bien à gérer sa colère, ce qui lui permet de conserver sa vie professionnelle et sociale d’humaine tout en exploitant sa super apparence
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse