Critique de lesamis

Magnifique invitation au voyage, ce livre, pourtant un peu long a démarrer, finit par nous aspirer.
Malgré quelques passages de description et de précisions un peu trop développés parfois, nous sommes à Morandouna avec Aurélien, on ressent ses doutes, ses interrogations, ses joies, ses découvertes, son amour de ce pays,...
En lisant ce livre, on a vraiment envie qu'un tel endroit existe sur terre (s'il est possible de s'en rendre compte lorsque l'on y vit déjà).
Le choc des cultures est tellement vrai; la soif de connaissance, de découverte et la capacité d'émerveillement sont tellement sincères que tous ces sentiments sont ressentis par le lecteur. On partage toutes les émotions, les attentes, et ses pensées nous traversent avant même que l'auteur ai eu le temps de les formuler (même si ce sera fait un peu plus loin car l'auteur est un bon ;) )
C'est une écriture tellement juste dans les sentiments qui peuvent nous traverser que même si l'histoire peut paraitre "courue d'avance", "déjà vue", "...", elle n'en reste pas moins une véritable histoire humaine.