Critique de Maanilee

Mon avis : Hiver Gagnant (appelé autrefois Noël Gagnant !) est une jolie romance de Noël toute douce. Son héroïne, Lou, a perdu de son caractère et de son pep's au fil des ans et surtout suite à son divorce qui l'a laissée bien changée par rapport à la petite fille qu'elle était avant. Grâce à ses collègues, elle tient le cap, mais surtout grâce à son travail dans lequel elle s'est jetée corps et âme et ce fameux concours de Noël qui va changer la donne.

Hiver Gagnant, c'est avant tout l'histoire d'une renaissance, celle de Lou. Au fil des chapitres, on va assister à sa transformation, on va voir sa coquille se fendre et son esprit s'ouvrir. C'est l'histoire d'une chenille qui redevient papillon !

Les bons ingrédients de ce roman ? Facile ! Déjà, l'intrigue se passe en France, à Marseille ! C'est chouette de placer des histoires d'amour dans des lieux autres que USA ou Royaume Uni (même si on adore ça !), car nous regorgeons d'endroits à découvrir ici même ! Deuxième bonus : les personnages secondaires ! Cynthia et Yuji. Si Lou est calme, posée et dans l'introspection, eux apportent la touche de peps et d'humour nécessaire à cette histoire. Pas de temps mort, des punchlines drôles et souvent osées, voilà ce que ce binôme d'agents immobiliers nous réserve et on en redemande. Il débordent d'énergie et vont secouer Lou pour la pousser à se dépasser. On ne peut que les adorer.

Et la romance dans tout ça ? Paul et Lou étaient amis d'enfance, il l'a connue alors qu'elle était une tornade, pleine d'énergie et de caractère. Lui était moqué à cause de la couleur de ses cheveux roux, elle le défendait contre tout ! Quand, après de nombreuses années, il se trouve sur la route de Lou pour l'aider à gagner le concours de Noël, il a du mal à la reconnaître. Mais peut-etre qu'il ne va pas que l'aider à décorer des biens à vendre. Peut-être que grâce à lui, elle va retrouver la Lou du passé, qu'elle a enfouie au plus profond d'elle-même.

En résumé, Hiver Gagnant, c'est une romance typique de Noël avec des émotions fortes, des rires, une reconstruction, un concours immobilier et bien sûr de l'amour !

Chronique à retrouver sur le blog des Clonettes.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..