Je remercie les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, de Noël gagnant de Mélodie Smacs. J'avais envie de lire une romance qui se déroule en partie à Noël, du coup aussitôt reçu, aussitôt dévoré.
Enfant, Lou a vu sa vie basculer le jour où son meilleur ami Paul est partit à l'autre bout du monde, en l'abandonnant.
20 ans plus tard, alors que tout semblait sourire à Lou son divorce brutal et inattendu à tout fait basculer. Agent immobilier (métier dans lequel elle excelle), elle se raccroche alors à un projet professionnel dans lequel elle place toute son énergie.
Pour le mener à bien, elle contacte Paul, un décorateur d'intérieur talentueux.
Lou ne se doute pas que sa rencontre avec Paul sèmera à nouveau le chaos dans sa vie, faisant remonter des souvenirs d'enfance troublants...
Noël gagnant est un roman sympathique que j'ai lu d'une traite. Il est écrit à la troisième personne et je me demande si ce n'est pas ça qui a mis un peu de distance entre les personnages et moi. J'ai bien aimé Lou, ses amis totalement déjantés mais aussi Paul. Ils sont sympathiques, et il y a pas mal d'humour dans ce roman. Tout est réunit pour me plaire toutefois j'ai lu cet ouvrage tout en étant assez détachée. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Peut-être à cause de l'écriture à la troisième personne.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment en compagnie de Lou et les siens. Il est touchant de constater qu'une amitié de jeunesse qui se termine de façon aussi brutale peut mine de rien changer le caractère, et quelque part conditionner les années qui suivent. Lou a changée depuis son enfance, même si en retrouvant Paul elle évolue de nouveau. Comme si elle était enfin elle-même :)
Noël Gagnant est un bon petit roman, j'ai bien aimé et je lui mets trois étoiles et demie. C'est la période idéale pour le lire :)
Je ne connaissais pas la plume de Mélodie Smacs et c'est chose faite avec son dernier roman « Noël gagnant », une romance contemporaine, toute douce et idéale pour cette fin d'année.

Lou est une jeune femme, fraîchement divorcée qui tue son temps au travail en tant qu' agente immobilière, elle y consacre sa vie pour éviter de recevoir cette solitude en plein visage...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'est une très bonne lecture, courte et prenante. Une belle romance aux couleurs de Noël, qui se dévore très vite. Elle a les mêmes allures que les téléfilms de Noël sur M6 ou encore Netflix. C'est un peu gnangnan, à l'eau de rose mais elle met du baume au coeur.

Une trame efficace !

Depuis sa naissance ou presque, il n'y avait pas de Lou sans Paul mais à 7 ans, Paul déménage à l'autre bout du monde sans rien dire à Lou. Cette séparation est très difficile à vivre. Se reverront-ils?
Vingt ans plus tard, Lou vient de divorcer, cela s'est fait sans éclat. Elle n'y croyait plus vraiment dans son histoire avec Thomas. Y a-t-elle jamais cru ?
Lou se lance alors à coeur perdu dans le travail. Elle est agente immobilière à Marseille. Or cette année, l'entreprise organise un concours pour Noël. le gagnant gagne un prix, Lou a bien l'intention de se battre pour ce prix, avec Cynthia, la quarantenaire dévergondée et Yuji, son ami de débauche.
Ces trois lascars m'ont tout de suite charmée. C'est une belle touche d'humour. Quand Lou leur fait part de son projet pour gagner le concours de Noël, ils sont plus que partants, il ne manque plus que le décorateur d'intérieur, Paul.
Serait-ce le même Paul ? Leur collaboration fera peut-être des étincelles?

Prenant mais …

Elle est très prenante. J'étais tout de suite dedans. Elle est difficile à lâcher: l'histoire de Lou et Paul est magique, même si j'avoue qu'il y a un rebondissement que je n'ai pas bien compris. Mais le vrai bémol, c'est l'usage de “l'agente immobilière” pour désigner Lou à outrance, créer une distance avec Lou. C'est dérangeant.

En résumé : C'est une très bonne lecture, une belle romance de Noël, prenante, sans temps de battements. Paul et Lou sont chou et le petit bonus des personnages secondaires qui en valent le détour.
Lien : https://lesparaversdemillina..
La vie de Lou a basculé lorsque son meilleur ami, Paul, est parti vivre en Australie sans l'informer de son départ, elle s'est sentie abandonnée.
Vingt ans plus tard elle a reprit sa vie en main elle est agent immobilier mais son mari la quitte et elle se sent de nouveau seule.
Elle se concentre sur un nouveau projet et fait appel à un certain Paul, un décorateur d'intérieur réputé. Mais cette rencontre va révéler des sentiments enfouis depuis son enfance.
Ils retrouvent immédiatement leur complicité mais pas que..
Elle est entourée de ses collègues de travail déjantées qui sont là pour elle.

C'est un chouette roman sans prise de temps à lire en cette période. Les personnages sont attachants.
Le roman est tourné vers la seconde chance et sur le premier amour :)
Je tiens tout d'abord à remercier BMR et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. Lou vient tout juste de divorcer, elle se lance à fond dans son travail pour penser à autre chose et essayer de reconstruire sa vie. Elle se lance dans un gros projet professionnel pour essayer de gagner un prix et la reconnaissance de son travail et c'est ainsi qu'elle rencontre Paul sauf que ce dernier est en fait son très proche ami d'enfance qui avait déménagé du jour au lendemain en Australie sans même le lui avoir annoncé au préalable. Je trouve cela assez fou de retrouver ce dernier comme ça après tant d'années mais surtout de lui pardonner aussi vite mais bon ça reste le genre de romances qu'on aime ! Paul fera tout pour lui plaire de nouveau aussi bien en lui faisant mener à bien son travail mais aussi la charmer et lui offrir un très beau cadeau à la fin. C'est une histoire d'amour qui renaît et qui est assez touchante. Les souvenirs remontent pour Lou et lui font du mal, il faut dire qu'en plus du départ de Paul elle a subi une terrible perte et les deux lui ont fait énormément de mal. Difficile pour elle de se reconstruire et de faire confiance à nouveau même si au final elle ne mettra pas longtemps … J'ai beaucoup aimé aussi ses collègues qui sont vraiment sympathiques et géniaux pour elle !

En résumé, Noël gagnant est un roman parfait pour la saison qui ravira les fans des films et lectures de noël ! C'est une lecture sympathique même si assez facile au niveau de l'histoire, on accroche plutôt bien aux personnages qui sont attachants.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Noël gagnant, c'est mon flop du moment malheureusement. Pourtant, c'est une lecture de noël et j'adore ça habituellement. Mais je pense que la point de vue à la troisième personne a ajouté une froideur à ce roman, aux sentiments que l'auteur essayait de faire parvenir à son lecteur. Pourtant, l'histoire n'est pas nulle, bien au contraire. Mais vraiment, l'alchimie entre les personnages n'a pas opéré avec moi. Je suis restée étrangère à l'histoire, et au final, Mélodie Smacs m'a perdue en cours de route…

Bref, je ne vous recommande donc pas cette histoire…Dommage.
J'avais envie de lire une comédie légère de Noël et me suis tournée vers Noël gagnant de Mélodies Smacs.

Lou et Paul ont 7 ans et sont les meilleurs amis du monde. Jusqu'à ce que les parents de Paul déménagent pour l'Australie.
Ne voulant blesser son amie, Paul ne dit rien à Lou et disparaît du jour au lendemain. Prenant cela comme une trahison, la petite tornade blonde a perdu toute confiance en elle et s'est refermée sur elle-même.
Vingt ans plus tard, en plein divorce, elle recroise la route de Paul. Celui-ci parviendra-t-il à faire renaître l'étincelle dans les yeux de son amie ?

Le style de l'auteur est fluide et les personnages attachants, plus particulièrement le couple Cynthia / Yuji que j'ai trouvé très drôle, mais j'ai été un peu déçue de cette romance, qui m'a parue peu trop prévisible et bon-enfant.
Même si cela reste une lecture divertissante, la magie de Noël n'a pas opéré pour moi. J'aurais aimé plus de rebondissements.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Le commentaire de Nathalie :
Une belle histoire dans l'ambiance de Noël comme on les aime.
Lou est une agente immobilière où tout lui réussi sauf un divorce difficile qui la suit de près. Un jour, le patron décide de faire un concours pour couronner son meilleur employé. Avec l'aide de ses meilleurs amis et acolytes Cynthia et Yuji, ils trouvent l'idée parfaite pour gagner, mais pour se faire, ils devront engager un décorateur de renom. le jour de la rencontre Lou découvre de le décorateur fait parti de ses souvenirs d'enfance qu'elle souhaiter oublier. Paul Barde fera ressurgir des secrets, mais aussi des sentiments enfouis. Il devra travailler fort pour y arriver. Lou de son côté découvre un homme qui la fait changé complètement, l'ancienne Lou revient, et ce, malgré les obstacles de la vie placés sur leurs chemins.
Une belle histoire écrite avec une plume douce et fluide.
L'auteure nous garde captif jusqu'à la fin. On aime Lou et Paul, mais on aime aussi Cyntia et Yuji qui sont les amis parfaits, drôles et tendre à la fois !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Chronique d'Audrey :

Deux jeunes enfants sont les meilleurs amis du monde. Paul, le timide et réservé, souffre-douleur des petits caïds de l'école et Lou, la petite fille pétillante et pleine de vie que tout le monde aime. Sauf que la famille de Paul va déménager pour aller à l'autre bout du monde en Australie et ils ne se reverront jamais. C'est un déchirement pour tous les deux !

Nous retrouvons l'histoire vingt ans plus tard.
Lou est devenue une agent immobilier émérite de Marseille, toujours dans les meilleurs vendeurs du mois. Elle n'est pas très appréciée par ses collègues qui la trouvent froide et distante … et un peu trop ambitieuse. Ses seuls alliés dans l'agence : une quadra qui s'assume totalement et un jeune motard qui n'a pas la langue dans sa poche. Un trio de choc qui m'a beaucoup plu ! Lorsque le groupe national lance un concours de vente, ils vont s'unir et décider de faire appel à un décorateur d'intérieur.

Et ce décorateur, c'est Paul, revenu en France. Sauf qu'elle n'a plus rien à voir avec la petite fille qu'elle était ! Les épreuves de la vie l'ont façonnée, et depuis les déceptions avec les hommes, leurs abandons, elle ne veut plus s'attacher, se donner totalement. Paul n'est plus le même non plus : exit le petit gringalet qui se faisait malmener sans rien dire, maintenant il est le décorateur qu'on s'arrache et il a confiance en lui … d'autant qu'il est devenu un très bel homme !

Deux personnages touchants qui n'ont pas choisi cet éloignement. Ils apprennent à se découvrir adultes, retrouvent leur complicité additionnée à une attirance pas vraiment innocente. Un récit doux, mignon, j'ai réellement aimé les suivre. Ce n'est pas la folie des émotions, ce n'est pas le livre le plus prenant que j'ai pu lire, mais j'ai été attendrie et je me suis prise à l'histoire.

Une lecture que j'ai beaucoup aimée et qui est fluide malgré l'utilisation de la troisième personne : c'est bien écrit donc je suis rentrée sans problème dans le livre. Une romance de Noël toute mignonne sur fond de seconde chance que nos héros veulent saisir. Peut-on oublier son coup de coeur d'enfance ?
Lien : https://followthereader2016...
Mon avis : Hiver Gagnant (appelé autrefois Noël Gagnant !) est une jolie romance de Noël toute douce. Son héroïne, Lou, a perdu de son caractère et de son pep's au fil des ans et surtout suite à son divorce qui l'a laissée bien changée par rapport à la petite fille qu'elle était avant. Grâce à ses collègues, elle tient le cap, mais surtout grâce à son travail dans lequel elle s'est jetée corps et âme et ce fameux concours de Noël qui va changer la donne.

Hiver Gagnant, c'est avant tout l'histoire d'une renaissance, celle de Lou. Au fil des chapitres, on va assister à sa transformation, on va voir sa coquille se fendre et son esprit s'ouvrir. C'est l'histoire d'une chenille qui redevient papillon !

Les bons ingrédients de ce roman ? Facile ! Déjà, l'intrigue se passe en France, à Marseille ! C'est chouette de placer des histoires d'amour dans des lieux autres que USA ou Royaume Uni (même si on adore ça !), car nous regorgeons d'endroits à découvrir ici même ! Deuxième bonus : les personnages secondaires ! Cynthia et Yuji. Si Lou est calme, posée et dans l'introspection, eux apportent la touche de peps et d'humour nécessaire à cette histoire. Pas de temps mort, des punchlines drôles et souvent osées, voilà ce que ce binôme d'agents immobiliers nous réserve et on en redemande. Il débordent d'énergie et vont secouer Lou pour la pousser à se dépasser. On ne peut que les adorer.

Et la romance dans tout ça ? Paul et Lou étaient amis d'enfance, il l'a connue alors qu'elle était une tornade, pleine d'énergie et de caractère. Lui était moqué à cause de la couleur de ses cheveux roux, elle le défendait contre tout ! Quand, après de nombreuses années, il se trouve sur la route de Lou pour l'aider à gagner le concours de Noël, il a du mal à la reconnaître. Mais peut-etre qu'il ne va pas que l'aider à décorer des biens à vendre. Peut-être que grâce à lui, elle va retrouver la Lou du passé, qu'elle a enfouie au plus profond d'elle-même.

En résumé, Hiver Gagnant, c'est une romance typique de Noël avec des émotions fortes, des rires, une reconstruction, un concours immobilier et bien sûr de l'amour !

Chronique à retrouver sur le blog des Clonettes.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..