Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, cet avis ne nous engage que nous et nous respectons évidemment le travail de tout auteur.e ainsi que les différents goûts des lecteurs. Ainsi malgré que nous ayons été déçus, rien ne vous empêche de vous faire votre propre opinion et qui sait…peut-être que ça vous plairait !
Avant tout, il faut quand même saluer la plume de l'auteure qui s'est bien développée au fur et à mesure des pages et des tomes. Nous avons réussi à nous attacher à Léna qui est atypique, souriante, charmante, bienveillante et ouverte. Elle nous a directement charmées. Quant à Daniel, beaucoup d'ombres et de mystères planent au-dessus de lui et c'est certainement cela qui constitue son charme. Néanmoins, les deux personnages – et en particulier, Daniel – restent assez enfantins dans leur comportement et réflexion. Ainsi il s'agit plus d'un roman jeunesse, selon nous. D'ailleurs, peut-être est-ce lié à cette impression de gaminerie, mais nous avons noté quelques comportements peu naturels ou du moins, qui manquaient de développement pour rester réalistes.

Ensuite, pour nous, il a manqué d'action, de dynamisme à l'histoire. En effet, à plusieurs reprises, nous avions envie de secouer les personnages et nous avons parfois été déçues des dénouements de certaines scènes de tension. Un développement plus profond aurait permis de limiter les zones d'ombres. le suspense est intéressant parce qu'il permet de tenir en haleine les lecteurs et de donner de l'addictivité au livre, seulement quand il y a trop de parties d'ombres sans recevoir suffisamment d'indices, ça brise l'addictivité.

Pour finir, nous sommes ressorties assez mitigées de cette duologie. L'idée de départ a vraiment un grand potentiel et l'auteure ne manque pas d'imagination puisqu'on ne se retrouve pas seulement devant des vampires, mais malheureusement, le dénouement des actions et la mise en place de l'histoire a été trop lente pour nous.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !