Pourpre tome 2 sur 2

Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (31/03/2022)
3.75/5   2 notes
Après avoir affronté les vampires, Daniel décide qu’il a besoin d’entraînement pour mieux protéger Léna. Sa famille le soutient dans cette démarche, même si leur prudence accrue fait que le jeune homme n’est pas tellement plus libre qu’avant. Qu’à cela ne tienne, il se débrouillera toujours pour voir sa petite amie, au lycée ou ailleurs !

De son côté, Léna a du mal à se remettre des derniers événements. L’attaque des vampires la hante encore… Po... >Voir plus
Que lire après Pourpre, tome 2 : Prêts à toutVoir plus
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, cet avis ne nous engage que nous et nous respectons évidemment le travail de tout auteur.e ainsi que les différents goûts des lecteurs. Ainsi malgré que nous ayons été déçus, rien ne vous empêche de vous faire votre propre opinion et qui sait…peut-être que ça vous plairait !
Avant tout, il faut quand même saluer la plume de l'auteure qui s'est bien développée au fur et à mesure des pages et des tomes. Nous avons réussi à nous attacher à Léna qui est atypique, souriante, charmante, bienveillante et ouverte. Elle nous a directement charmées. Quant à Daniel, beaucoup d'ombres et de mystères planent au-dessus de lui et c'est certainement cela qui constitue son charme. Néanmoins, les deux personnages – et en particulier, Daniel – restent assez enfantins dans leur comportement et réflexion. Ainsi il s'agit plus d'un roman jeunesse, selon nous. D'ailleurs, peut-être est-ce lié à cette impression de gaminerie, mais nous avons noté quelques comportements peu naturels ou du moins, qui manquaient de développement pour rester réalistes.

Ensuite, pour nous, il a manqué d'action, de dynamisme à l'histoire. En effet, à plusieurs reprises, nous avions envie de secouer les personnages et nous avons parfois été déçues des dénouements de certaines scènes de tension. Un développement plus profond aurait permis de limiter les zones d'ombres. le suspense est intéressant parce qu'il permet de tenir en haleine les lecteurs et de donner de l'addictivité au livre, seulement quand il y a trop de parties d'ombres sans recevoir suffisamment d'indices, ça brise l'addictivité.

Pour finir, nous sommes ressorties assez mitigées de cette duologie. L'idée de départ a vraiment un grand potentiel et l'auteure ne manque pas d'imagination puisqu'on ne se retrouve pas seulement devant des vampires, mais malheureusement, le dénouement des actions et la mise en place de l'histoire a été trop lente pour nous.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Ça y est le second tome de Pourpre est disponible et si vous n'avez pas encore commencé la duologie, il est temps de vous y mettre ! Pourpre, c'est quoi ? Une romance young adult fantastique qui aborde les particularités de l'adolescence et des premiers émois, le tout entre deux combats avec des créatures surnaturelles ! Si dans le premier tome, Daniel et Léna s'apprivoisaient, désormais ils approfondissent leur relation et je dois avouer que j'ai ri à plusieurs reprises face à leurs hormones en ébullition !

C'est assez rare, mais ici j'ai encore plus aimé le second tome que le premier ! Passé le moment de découverte et d'apprentissage de cet univers, on plonge en plein dans le fantastique. le nombre de créatures différentes se multiplient autant que les révélations ! Si certains avaient soufferts dans le premier volet, le niveau monte d'un cran dans celui-ci où la mort guette chacun d'eux. Difficile d'en révélér plus sans spoiler, mais ça va "chauffer" !

L'adversité ne fait que renforcer leur lien, chose que j'ai grandement apprécié. Peu à peu, ils s'affranchissent de leurs barrières - ou de leurs parents LOL - pour déployer leur plein potentiel. J'ai aimé l'apprentissage de Léna également et des étapes par lesquelles elle passe pour parvenir à ses fins. Mélodie ne ménage pas ses personnages, mais ils n'en sortent que plus forts et grandis.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai totalement embarqué dans ce second tome plein de rebondissements, d'action, de découvertes amoureuses et de créatures surnaturelles !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..

"Sans réfléchir davantage, je fais un pas en avant pour enlacer Daniel. Peu importe ce que mon autre moi m'a dit, tout le danger qu'il peut représenter, je l'aime. Jamais je ne voudrais me séparer de lui. Au diable les risques, que vaudrait ma vie si je devais renoncer à ma place, à la personne à laquelle je tiens le plus ?"