Critique de clara8ml

J'ai beaucoup aimé ce livre original qui sort du commun !
On y suit Raymond qui vit dans un pays imaginaire, la Valpaisie. C'est un pays agréable à vivre où cohabitent plusieurs communautés. Il y a les Frottes Oreilles comme Navid, un très bon ami de Raymond qui est quant à lui un C'est-Selon. Il y a aussi les Plumes-Jaunes comme Paloma et les Sur-Un-Pied comme Suzanne. Chaque communauté à des traditions alimentaires, des coutumes et des manières de saluer le soleil différentes.
Raymond, Navid, Paloma et Suzanne sont de très bons amis et se retrouvent régulièrement sur le ponton pour passer du bon temps ensemble. D'ailleurs, pour Raymond, Suzanne est bien plus qu'une simple amie et il souhaite même aller à la Fête des Fleurs avec elle. Il va donc tout faire pour que cette dernière accepte d'aller à cette fête avec lui en se surpassant et même en se mettant en danger.
Ce livre est une belle leçon de vie puisqu'il montre qu'on peut vivre ensemble et être amis malgré les différences de religions ou de culture.
A un moment du livre, on apprend que le cousin de Suzanne, qui est un Sur-Un-Pied du pôle va arriver quelques heures avant la Fête des Fleurs. Son arrivée en Valpaisie va tout chambouler et créer beaucoup de problèmes entre les différentes communautés.
La plume de l'auteure est très agréable à lire puisqu'elle arrive à nous faire voyager dans cet univers incroyable.
Je vous recommande ce lire aux personnages attachants !