Critique de DocBird

Résumé : Harriet poursuit son travail de mannequin, enchaînant toujours les catastrophes. Elle passe ses derniers examens, et se prépare à passer un super été avec Nat et Toby, souhaitant de tout son coeur oublier Nick, qui n'a plus donné de nouvelles. Mais la nouvelle tombe, elle va partir à Tokyo effectuer des shootings, si ses parents l'acceptent….

Mon avis : Dans ce tome 2, on retrouve une Harriet toujours aussi maladroite, que ce soit dans les catastrophes qu'elle provoque, ou dans ses relations avec les gens.

Elle a le coeur brisé car Nick semble avoir rompu avec elle, en plus, sa meilleure amie doit partir un mois en France, tandis qu'elle va rester seule pour l'été. Autant rester couchée !

Mais son agent l'appelle, elle va partir faire des photos à Tokyo, une ville qu'elle rêve de visiter ! Ses parents acceptent qu'elle y aille, mais escortée par sa grand-mère excentrique. Elle ne va pas être déçue du voyage...

Ce tome 2 se laisse lire, mais ne m'a pas non plus enthousiasmée, tout comme le premier tome. L'intrigue devient plus intéressante dans la seconde partie du roman, mais sinon, j'ai fini par trouver lassant toutes les informations données par Harriet sur divers sujets, montrant sa grande connaissance.

Le point positif, c'est que le monde du mannequinat et de la mode apparaît sous un jour réaliste, avec la dure concurrence entre des jeunes filles prêtes à tout pour éliminer leurs rivales. Par ailleurs, la description de la vie trépidante de Tokyo pourra plaire aux fans du Japon.
Lien : http://docbird.over-blog.com..