Citations sur Geek Girl, tome 2 : Model Misfit (46)

Lorsqu'ils mentent, les gens regardent vers la gauche parce que c'est la partie du cerveau qui est associée à l'imagination. Quand ils disent la vérité, ils regardent vers la roite parce que c'est la zone liée à la mémoire.
Car la voici, la vérité sur les gens qui tracent des plans de manière obsessionnelle : nous n'essayons pas de tout contrôler dans nos vies. Non. Nous essayons de barrer le passage à ce que nous ne contrôlons pas.
je remarque que l'une d'entre elles a un petit porte-clés en forme de dinosaure qui pend de son sac. Une autre a un petit Winnie l'ourson, et une troisième un petit canard en peluche.
Oh mon Dieu : serait-ce ici, ma place ? J'ai passé une vie entière à lutter pour m'intégrer, et tout cela pour découvrir que les autres filles maniaques et timides portant des socquettes et pas de maquillage, et ayant un penchant pour les porte-clés fantaisie, vivent toutes à l'autre bout du monde ?
Je vais peut-être leur demander si elles peuvent m'adopter.
Je suis une créature toute de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance.

J’ai beau le répéter, c’est peine perdue : je ne convaincrai personne. Et surtout pas Yuka. Elle ne me laisse toucher à rien. Je suis habillée par des inconnues enthousiastes, qui me demande de garder les mains en l’air et les pieds écartés, telle une sorte d’ours en peluche raide et trop aimé.

Une fois qu’elles ont terminé d’attacher, épingler et ajuster, et que la maquilleuse a fini de me redessiner et de me colorier - épais fond de teint blanc, eye-liner noir, lèvres très rouges -, on me mène enfin devant le miroir.

je ne m’y ferai jamais : une fois de plus, la transformation me stupéfie. Mes cheveux ont été lissés en un carré roux et brillant, j’ai le teint éclatant et immaculé, et mes yeux ont de vrais cils visibles, ce qui m’évite d’avoir l’air d’un lapin. Je suis absolument méconnaissable. mes propres parents ne me reconnaîtraient pas lors d’une séance d’identification au commissariat. Chaque fois que je pose, c’est la même chose : je démarre comme une lycéenne ordinaire et je finis par ressembler entièrement à quelqu’un d’autre. A quelqu’un tout court.

C’est comme si j’étais Superman, sauf je ne me transforme que temporairement, une fois tous les quelque mois, avec l’aide de nombreux professionnels très bien payés et d’une montagne de coûteux produits de beauté.
Je suis peut-être à l'aube d'une vie entière de confusion totale.
« Bougie-Jolie.» « Papattes-de-Lapinou.» «Pif-en-Patate» «Tokyo.»
Tokyo ?
Nous nous dirigeons alors vers une énorme machine devant laquelle des filles font la queue en pouffant et en gloussant et je n'ai que cette idée en tête: s'il existe quelque chose de pire que se faire plaquer, c'est savoir qu'on a été qu'une répétition générale. Et que ce qui était immense pour vous n'était qu'un échauffement pour l'autre.
"Se transformer c'est aller de l'avant. Si un papillon reste sur sa feuille et qu'une grenouille reste dans sa mare, ils auraient aussi bien fait de rester chenille et tétard. La métamorphose se sera opérée en vain."
Dans ce 2ème tome, Harriet est mannequin et travaille toujours pour Yuka Ito. Isabelle est enceinte. C'est la fin de l'année et Harriet a tout prévu pour passer de supers vacances avec Nat et Toby !
Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu...

Harriet m'a encore une fois fait mourir de rire ! :')) Mais elle pouvait quand même être lourde malheureusement... Elle est tellement maladroite et parfois naïve... Mais bon, comme elle est gentille et qu'elle fait de son mieux, on lui pardonne ! :P
Wilbur ("bur", pas "iam" hein !!) était encore une fois trop drôle avec ses petits surnoms ! :')
Après, sa grand-mère était très spéciale... ^^ Elle pouvait être aussi bien gentille et compréhensive qu'écervelée... x)
Nat et Toby m'ont bien surprise ! Surtout Toby en fait xD Pour Nat, j'avais déjà "deviné"... :P
Vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas parlé de Nick ? C'est parce que je ne peux en parler sans spoiler ! :3

J'étais très contente de retrouver Harriet ! :D
Geek girl est un roman frais et simple plein de surprises !
De plus, Harriet nous apprend plein de trucs xD
On peut dire que l'histoire commence fort dès le début. Et ensuite, tout n'est plus qu'une succession d'actions marrantes et intrigantes ! :D
La fin m'a bien surprise !

Il ne vous reste donc plus qu'à commencer cette saga ou, si c'est déjà fait, lire ce tome 2 ! :D
Geek girl se lit très vite et facilement ! Il vous fera passer un bon moment de détente ! :D
N'hésitez pas ! ;D
— Arrh ! Sérieusement : qu’est-ce qu’ils ont dans le crâne, les gars ?
Nous réfléchissons toutes deux à cette importante question. On dirait une de ces questions immémoriales et insolubles. Vous savez, du genre :
Pourquoi existons-nous ?
Jusqu’où se prolonge l’Univers ?
Dieu existe-t-il ?
Qu’est-ce que les garçons ont dans la tête ?