Critique de Sanguine

A la sortie du premier tome, je m'étais jetée dessus parce que l'histoire me tentait vraiment beaucoup. Je n'avais pas été déçue. Quand le tome 2 est sorti, je me suis procuré le livre et je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas sorti de ma PAL. J'ai appris que le tome suivant allait bientôt être édité alors ça m'a motivé pour me plonger dans la suite des aventures d'Harriet Manners. le tome 3 peut arriver, je suis prête !

Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, "ce n'est pas crédible" ?

J'ai donc retrouvé avec plaisir Harriet, sa petite famille et ses amis déjantés. le livre s'ouvre sur Harriet en plein shooting avant qu'elle ne parte passer ses examens de fin d'année. Comme avec notre geek favorite rien ne se passe normalement, elle nous embarque dans une aventure rocambolesque ! Etonnant non ?

Nous sommes aux vacances d'été, Natalie sa "pire pote" est expédiée en France par sa mère et Annabel, la belle-mère d'Harriet est enceinte ... Que va bien pouvoir faire Mademoiselle Manners pendant ces mois de chaleur et de farniente ? ... Et bien, nous allons la suivre lors de son voyage au Japon flanquée d'une grand-mère comme il n'en existe pas dans la "vraie vie".

J'ai adoré, c'est très punchy ! Il se passe toujours quelque chose, aucun temps mort dans tout le roman. Encore une fois, on s'amuse beaucoup. J'ai beaucoup ri pendant toute ma lecture, je n'ai pas vu les pages défiler. L'auteure a une tonne d'humour (il n'y a qu'à voir le nom du chat : Kylie Minogue !) et elle réussit à nous tenir en haleine pendant la totalité de notre lecture.

Nous retrouvons avec bonheur tous les personnages hauts en couleur qui avaient fait notre joie dans le premier tome : Wilbur, l'agent complètement dingue, l'Homme-Lion dont Harriet est amoureuse, la styliste à moitié cinglée. A cela, viennent s'ajouter deux mannequins : Penny et Rin il me semble, avec qui Harriet va partager son appartement tokyoïte. Bref, encore une fois une galerie de personnages singuliers qui font de ce livre un moment unique.

Il me tarde maintenant de découvrir la suite des aventures d'Harriet. Rendez-vous le 9 avril ...