Critique de cassandra5

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien apprécié cette lecture, l'intrigue était complexe et captivante. J'ai aimé l'immersion dans un univers culturellement riche inspiré de la Jamaïque mais pour moi c'est le côté politique et les multiples trahisons qui ont maintenu mon intérêt tout au long du livre.

Cependant, je dois avouer qu'à certains moments, j'ai ressenti une certaine frustration, principalement pendant la première moitié du récit, où la multitude de personnages et d'éléments à assimiler pouvait être déroutante. de plus, le style de l'autrice, bien que riche, m'a parfois posé des difficultés. Les dialogues en dialecte créole, bien que charmants, nécessitaient souvent de recourir au glossaire à la fin du livre pour en saisir pleinement le sens, ce qui pouvait briser l'élan de ma lecture et me faire sortir du livre car j'avais l'impression de faire que des aller et retour entre le lexique et le texte et donc de ne pas avancer de ma lecture.

En dépit de ces petits défis, je considère que ce livre mérite d'être lu, car il offre une expérience de lecture particulière et permet de découvrir une ambiance qui change de d'habitude.