Critique de Kyleen74

C'est un livre que j'ai très peu vu passé sur les réseaux et personnellement, j'ai franchement bien aimé.

J'ai trouvé que l'histoire changeait un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. La magie de ces sorcières des caraïbes est super interessante. Elle varie entre les différents clans de sorcières ainsi que leurs coutumes.

On incarne deux héritières chacune à leur tour dans une société matriarcale. L'une est Obeah et veut venger sa famille après être restée 10 ans dans une prison. L'autre souhaite faire tomber la doyenne de son ordre (sa propre mère) qui dirige de façon tyrannique. Leurs objectifs se rejoignent et pourtant tout est beaucoup plus complexe que ça en a l'air. La guerre est à la porte de l'île d'Aiyca et elle arrive de tout côté.

Chacun et chacune va devoir choisir ses alliances et choisir pourquoi se battre. le pouvoir ou la liberté (et la paix).

J'ai beaucoup aimé me retrouver dans ce décor des caraïbes. L'univers est riche et pas évident à appréhender au début surtout qu'il y a du vocabulaire créole à assimiler. Un lexique est disponible à la fin du livre et il est bien utile.

J'ai mis cependant, assez longtemps à le lire, j'ai l'impression que certaines traductions ne sont pas claires, j'ai l'impression parfois, de passer à côté de certaines choses. Ce qui m'arrive régulièrement avec cette ME. Est ce que vous aussi vous avez parfois cette sensation ?