Critique de Toshokan

Voici une découverte intéressante. le folklore jamaïcain présent dans ce roman est complexe. Au début je me suis retrouvé un peu perdu avec les différents termes utilisés mais au fur et à mesure de mon avancée cela devenait évident et fluide. le background est hyper riche et vaste. le monde décrit offre de multiples possibilités. Ce que j'ai adoré c'est qu'au départ on se démarre avec une histoire assez classique mais, plus on avance, plus on découvre des choses qui complexifient l'intrigue. Il y a de multiples développements et ramifications vis à vis des personnages. On est captivés, surpris et au final enchantés. Les personnages sont complexes et nous abreuvent de fausses impressions, on pense cerner les héros mais au final non. L'action est bien menée avec un rythme maîtrisé et dynamique. Les retournements de situation rendent l'intrigue riche et intéressante de bout en bout. En tout cas, j'ai adoré qu'il y ai de la représentation. En résumé c'est une excellente histoire avec une trame qui se révèle au fur et à mesure sans temps mort. J'attends maintenant la suite avec impatience.