Critique de BRIGITTEB

Je classerai ce livre parmi les inclassables!
Après une longue et ennuyeuse énumération de toutes les misères du monde, le désespoir de la période actuelle, la crise économique, le changement climatique, etc. Marc de Smedt distille ensuite, à grand renfort de citations d'auteurs célèbres, une sorte de "marche à suivre" sur le chemin de la sagesse ?!
On se retrouve plutôt - et je pense que là n'était pas le but de ce livre- devant un guide de bons conseils plutôt moralisateurs, sur ce qu'il faut faire, ce que nous devons faire, ce dont nous avons besoin pour être ou devenir Un Saint.
Bien qu' aguerrie en matière de développement personnel, je n'ai rien appris de ce livre. Condensé de toutes les nouvelles techniques dont nous disposons aujourd'hui pour avancer sur un chemin spirituel, il sera difficile pour un novice de s'y retrouver. Il n'en reste pas moins quelques idées intéressantes qu'il convient de développer et de ne pas prendre à la lettre car cela ne veut plus rien dire...