Critique de nath74gri

La fille dans les serres de l'aigle, tome 7 de Millénium, de Karin Smirnoff m'a beaucoup plu.
Quel plaisir de retrouver Lisbeth Salander, mon héroïne de thriller préférée ! Elle va être appelée dans le Nord de la Suède à Gasskas, sa nièce de 13 ans étant seule depuis la disparition de sa mère et le décès de sa grand mère. Mikael Blomkvist se rend là bas également pour le mariage de sa fille.
Mais plusieurs éléments vont faire que Lisbeth va vite se retrouver à enquêter sur ce qu'il se passe dans cette ville et à chercher la mère de sa nièce.
Un roman très intéressant sur plusieurs sujets, la corruption et la transition écologique notamment. La nièce Svala est un personnage central qui est vraiment très intéressant, j'espère la retrouver dans les deux prochains romans, celui ci étant annoncé comme le début d'une trilogie.
Je pense qu'il peut se lire sans avoir lu les précédents même si c'est intéressant de connaitre la passé des personnages.