Critique de Julitlesmots

Lorsque j'ai vu passer cette BD, je me suis dis que c'etait l'occasion de replonger dans l'univers du premier film avant de voir le second.

Adaptée du film sorti en salle en 2009, la BD est centrée sur le personnage de Tsu Tey, et notamment lors de l'arrivée de Jake Sully dans leur village.

J'étais donc curieuse et même si je n'ai pas regrettée ma lecture, agréable au demeurant, je n'ai pas non plus fait de découverte importante.

Les graphismes sont beaux, avec des couleurs éclatantes, c'est très visuel et on revit quelques scènes du film, notamment celle de la bataille, une des plus belles, à mon avis, du film, pour autant j'ai perdu le fil à plusieurs reprises.

Le manque de fluidité entre les planches casse vraiment le rythme, on saute d'un événement à un autre sans y trouver de continuité. J'ai eu par moments la sensation qu'il manquait des bulles ou des planches entières.

Les personnages sont difficilement identifiables au début et il m'a fallut du temps pour retenir qui était qui, au point parfois de trouver que c'était brouillon et que la BD n'était pas aboutit.

Je n'ai toujours pas été voir le second film, j'espère le faire, mais j'avoue que certains avis négatifs, ne m'encouragent pas.
Lien : https://julitlesmots.com/202..