Critique de Wyoming

Très moyen ce pseudo thriller qui mélange les genres sans grand suspense. Ainsi, on passe de dialogues d'une mièvrerie lamentable, par exemple une scène d'amour entre le héros, Hector Cross, et celle avec qui il croit se consoler de la mort tragique de sa femme, scène à faire mourir de rire même des adolescents boutonneux, à d'autres très violentes de tortures et de sadisme pur. Je n'ai pas du tout aimé le fait que ces dernières aient pour victimes des enfants dont les tortures sont décrites avec une précision sadique allant trop loin à mon goût. Je ne suis pas du tout hostile à ce style de violence dans un bon thriller, genre ceux de Maxime Chattam, mais jamais avec des enfants.
Sur le fond de l'histoire, rien de transcendant, avec une vengeance qui met trop longtemps à se mettre en place et des longueurs qui viennent casser le rare plaisir de quelques moments d'action vraiment prenants, tels celui de la fin tragique de la secrétaire du gynécologue.
Donc, à lire assez vite et à oublier de même.