Critique de Flolie

Flolie
11 décembre 2023
La veille de Noël, Winston, une petite souris, parcourt la ville à la recherche d'un coin douillet pour se blottir bien au chaud. Mais voilà qu'il découvre une lettre pour le Père Noël, enfouie dans la neige. C'est horrible! Elle n'arrivera jamais à temps pour que le Père Noël puisse réaliser les souhaits de l'enfant qui l'a écrit!
Sans hésitation, Winston décide d'affronter le froid, la faim et la fatigue et part en mission direction le pôle nord!
Chaque jour, on découvre un nouveau chapitre de la merveilleuse aventure de notre petit souris intrépide, ainsi qu'une activité à réaliser en famille.
Ce livre est un gros coup de coeur! Les illustrations sont vibrantes, chaleureuses et joyeuses. L'histoire adorable de Winston met en avant les valeurs qu'on aime: bienveillance, courage, entraide, amitié et partage. le vocabulaire est riche, ce qui développe le lexique des loulous. Et les activités proposées nous forcent à profiter en famille et créer de beaux souvenirs.
Je recommande chaudement, mes neveux l'ont déjà adopté avec la première activité: une lettre au Père Noël!