Critique de Milie_Baker

Un polar qui sort de l'ordinaire, par son humour cru et déjanté, ses personnages plus noirs les uns que les autres et cette chute qui nous laisse avec une impression que l'on vient de lire un ovni et qu'on ne sait pas trop où se positionner sur cette lecture !

L'auteur choisit de nous parler d'un vol de millions de dollars dans une banque de Wall Street. le voleur s'enfuit et on le suit lui, ainsi que des enquêteurs chargés de le retrouver et de ramener l'argent. Mais rien ne se passe comme prévu et à part Neal, tous les personnages sont des anti-héros qui n'ont pas besoin de grand chose pour passer du côté obscur et tout laisser tomber à tout instant.

Ce roman est spécial et je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, car on ne s'attache pas aux personnages, mais plus à cette histoire complètement loufoque qui nous trimballe de droite à gauche et on se demande vraiment comment tout cela va se terminer. Une lecture spéciale, qui reste plaisante et qui se lit relativement vite. Je le conseille pour les curieux !