Critique de askarticle

Wall Street, un trader sur le marché des changes organise son petit parachute doré en détournant l'argent des comptes clients qu'il gère. Il a tout bien organisé mais il a commis une erreur et un chargé de recouvrement est sur ses traces accompagné de sa supérieure.

Cela partait plutôt bien. Bien que le milieu de la finance me fasse un peu trop penser au travail (j'en fréquente quelques-uns et ce n'est pas ce que je préfère dans mon job).
Le montage financier et l'organisation du détournement est bien raconté mais lorsque les poursuivants retrouvent sa place, cela devient un peu caricatural. Entre un ancien flic, nain et bien pourvu par la nature et la responsable du voleur, accroc à son boulot et pas trop portée sur la chose devient une croqueuse d'hommes, cela ne se fait pas dans la finesse. Pour ce qui advient du voleur, on n'y croit pas trop.

Ce que j'ai bien aimé ce sont les icônes avant chaque chapitre qui définissent celui qui raconte. Je trouve que cela rythme bien la lecture.