Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Pourquoi personne ne m'en a parlé avant ? de Julie Smith.

Je lis peu de livres de développement personnel mais celui-ci me tentait beaucoup. L'auteure tente d'améliorer notre quotidien en nous donnant des outils pour les hauts et les bas de la vie.

Plusieurs thèmes sont abordés tels que le deuil, le stress, le manque de confiance en soi, la déprime...

J'ai beaucoup aimé les résumés à chaque fin de chapitre qui nous permettent de retenir l'essentiel et de pouvoir revenir dessus à un autre moment sans relire l'intégralité de l'ouvrage.

Je me suis retrouvée dans plusieurs chapitres et je suis certaine que cela parlera à beaucoup également.

L'auteure nous montre que pour avoir confiance en soi, il faut sortir des sentiers battus, faire des choses que l'on n'ose pas. C'est ce que j'ai fait l'année dernière en m'inscrivant à des cours de salsa/bachata. Je n'aurais jamais osé avant mais ça m'a permis d'avancer. Et même si le parcours est encore long et que j'ai encore un gros travail à faire sur moi , je suis déjà fière du parcours que j'ai accompli ☺️ (petit moment où je raconte ma vie, c'était juste pour l'exemple 😂).

Une petite citation que je trouve très vraie et qui nous montre que sans les moments négatifs, on ne verrait pas ceux positifs de la même façon et qu'on ne peut avoir les uns sans les autres.

"Les moments heureux ne sont qu'une fleur dans un énorme bouquet. Vous ne pouvez avoir l'un sans l'autre"

Vous êtes plutôt team confiance en vous ou plutôt l'inverse ? Ce livre vous tente t-il ?