Critique de Mladoria

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions du Lumignon pour cet envoi.
Ayant beaucoup entendu parler de cette maison d'édition, j'étais curieuse de découvrir leur travail. Chose faite grâce à cet album d'une auteure illustratrice anglaise.
Dans cet opus, j'aime retrouver un format de conte traditionnel au niveau du déroulé de l'histoire. Mais ce qui fait l'originalité de cette histoire c'est sans conteste la mise en page mêlant cases et bulles à la façon BD et planches dessinées avec des encarts de textes comme dans les albums. L'alliance des deux donne une vraie dynamique à l'histoire et rehausse le caractère humoristique de certains passages. le jeu sur la taille de caractères et la typographie calque parfaitement à une lecture à haute voix.
Les graphismes sont colorés et les dessins donnent des indices sur le caractère des personnages : déliés, ronds et chauds pour les fées et Imelda, nerveux, effilés et pointus pour les gobelins et leur ignoble Roi. Tout fait sens dans ce très bel album qui ravira petits et grands. Un conte comme on les aime au coeur d'une forêt enchantée.