Critique de fantasy_des_livres

Littéralement déçue de cette fin. Encore une fois, je sais qu'il s'agit d'un "vieux" roman, que les attentes de l'époque n'étaient pas les mêmes et que toutes les originalités d'aujourd'hui rendent les anciennes un peu fades, mais là...
Le méchant n'a aucun but, si ce n'est de détruire (on ne sait pas pourquoi). Il y a beaucoup de contre-sens, bien que l'auteure trouve toujours une explication logique. Les révélations sont totalement inutiles, elles ne font pas du tout avancer l'histoire, juste "Tiens ! Un cliffhanger de fin de chapitre !" et c'est tout. J'ai trouvé ça dommage parce qu'il y avait plein de choses à exploiter !
Nick, mon personnage préféré, est bien le seul point que j'adore vraiment dans ce roman. Malheureusement, on n'apprend à le connaître que par l'intermédiaire de Cassie, et je trouve ça bien dommage. Pourquoi le révéler juste pour servir une histoire d'amour qui n'aboutira jamais ? (et qui est obvious depuis les 10 premières pages du tome 1).
Vraiment déçue. J'attendais un peu plus de profondeur et de difficulté, pour la fin ("soyons unis, et le méchant succombera !"). Mais bon, ça se lisait vite et j'ai ainsi pu vider un peu ma pal, donc je n'ai pas perdu mon temps ! Et je sais que la Jade de 2011, soit quand j'ai acheté ce roman, aurait adoré. Alors par tendresse pour elle, j'ai lu la trilogie jusqu'à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..